Francais
Aux Pays-Bas, Maurice van Dijk est considéré comme le plus remarquable joueur de la trompette en ce moment. Il fait partie des quelques trompettistes avec son propre son lyrique.
Maurice a joué des parties électriques en Europe et en dehors: en Pologne, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche et même en Israel.
Il a participé à de nombreux concerts, qui ont été diffusé à la télévision locale, nationale et internationale.
Maurice est né à Kampen et il est commencé à jouer à un âge précoce. Il a fait des études à l’académie messianique pour obtenir son master de Beaux-Arts. Il a enregistré plus de 60 albums avec des genres différents.
Très remarquable est sa diversité, il joue dans un orchestre de chambre ou ensemble avec une chorale de gospel. Il a participé à plusieurs orchestres : the Mulder Consort (pianist Jan Mulder), het Noord Nederlands Orkest, Hineni Symphony Orchestra, Hineni Kamer Orkest, military orchestras, Nederlands Begeleidings Orkest, Symfonisch Begeleidings Orkest, l’ensemble Conservatoire et Stichting Ars Musica à Rotterdam ‘de Doelen’ et à Amsterdam ‘het Concetgebouw’.
Depuis 2009, Maurice a enregistré deux albums à succès avec Janita : le premier album est ‘Uit het Hart’ (‘du cœur’), un style gospel et le deuxième album ‘Link’ (‘liaison’).
Maurice a écrit trois livres avec Frank Glaser ‘les deux méthodes pour la trompette’ et deux livres dans lesquels les deux musiciens jouent des chansons formidables à un niveau simple. Maurice a une passion pour l’enseignement de la trompette à ses élèves.